Roxane_Logo

Voyance

Ecriture Automatique

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

L’écriture automatique est une technique de guidance comme on pourrait tirer les cartes, voir dans la boule de cristal ou lire dans le marc de café. Les informations sont données par un guide en me faisant écrire.

Une séance d’écriture automatique

Vidéo enregistrée le mercredi 28 octobre 2020

Comment se déroule une séance ?

Je réponds à des questions posées et bien souvent de bons conseils sont donnés. La communication est sans préjugés ni opinion, vous restez libre de suivre ou pas les écritures. La communication se fait aussi avec les défunts si on le désire mais je dois préciser certains car ils ne sont pas toujours à disposition.

Comprendre l’écriture automatique

À partir du milieu des années 1800, un nouveau mouvement connu sous le nom de «spiritisme» a fait connaître le domaine spirituel au grand public. De grandes figures telles que Allan Kardec sont à l’origine de cette effervescence à travers de nombreux ouvrages encore édités aujourd’hui : le Livre des Esprits (1857), le Livre des Médiums (1861)...

Une activité populaire utilisée par les médiums à l'époque était l'écriture automatique.

L'écriture automatique est également appelée écriture spirituelle ou psychographie et est souvent pratiquée dans le cadre d’une guidance spirituelle.

En termes simples, l'écriture automatique est l'acte de permettre à un esprit ou à une entité de transmettre un message sous forme écrite en utilisant la main d'un humain.

Utilisations dans la religion

L'écriture automatique n'est pas exclusive au mouvement spirite. Les chrétiens, les juifs, les mormons et les musulmans apprennent par leurs enseignements religieux que la Bible, la Torah, le Livre de Mormon et le Coran ont été écrits directement à partir de la parole de leur dieu.

De Moïse et des disciples de Jésus à Joseph Smith et au prophète de l'Islam Mahomet, on dit que le dieu abrahamique leur a parlé directement. À leur tour, ils ont écrit ce qui leur a été dit ou révélé.

La manière dont ces livres religieux ont été écrits n'est qu'une des formes du fonctionnement de l'écriture automatique.

L’écriture automatique et la médecine

Mettant de côté le spiritisme et la religion, l'écriture automatique est également utilisée aujourd'hui par les praticiens de la santé mentale.

Les thérapeutes utilisent l'écriture automatique pour aider leurs patients à comprendre ce qu'il y a dans leur inconscient.

Le dictionnaire de psychologie définit l'écriture automatique comme “l'acte d'écrire alors que l'attention n'est pas concentrée - par exemple, écrire sans conscience.”

Cela se produit pendant une transe hypnotique. L'écriture inconsciente peut être utilisée en hypnothérapie pour fournir au thérapeute un accès au matériel inconscient du patient.

Il y a un nombre croissant de praticiens de la santé mentale qui croient que l'art d'écrire a un avantage thérapeutique positif. Cela comprend l'utilisation de différents types de techniques d'écriture, telles que la journalisation, la poésie, l'écriture fictive, autobiographique et automatique.

Comment fonctionne l'écriture automatique

Les désaccords sur le fonctionnement exact de l'écriture automatique lors d’une séance de guidance spirituelle ne sont pas rares.

Comme pour tout ce qui concerne le domaine du paranormal, il existe de fortes opinions sur ce qui se passe exactement lorsqu'une personne fait une session d'écriture automatique.

L'esprit entre-t-il dans votre corps ? Certains médiums et spécialistes s’accordent à dire que l’esprit n’entre pas à l'intérieur du corps physique, mais s'approche du champ aurique et touche légèrement le bras du médium. Il peut ainsi, par le biais de sa propre main, entrer en contact avec la main du médium qui va alors se mettre à écrire.

En revanche, d'autres pensent que les esprits ou les entités envoient des messages télépathiques à une personne pendant qu'ils mènent une session d'écriture automatique.

Les messages

Comme pour toute forme de dispositif de communication spirituelle, l'écriture automatique ne semble pas à l'abri du manque de résultats.

Il n'y a rien de général ou de commun quant à ce qu'un esprit ou une entité est censé écrire.

À la fin d'une session de guidance, le papier d'un écrivain automatique pourrait ressembler à des lignes et des formes ondulées, ou peut-être des mots illisibles, ou il pourrait s'agir d'une phrase complète.

Il n'est pas rare non plus que la feuille de papier présente une sorte de dessin d'un paysage ou d'une personne.

Interéssé(e) par l'écriture automatique ?

Je suis disponible du Lundi au Samedi sur rendez-vous par téléphone

06 51 37 03 11

Consultation aux alentours de Fréjus, Saint Raphaël et du golfe de St. Tropez ou à distance par téléphone. Je parle couramment le Français, l'Anglais et l'Espagnol.